Trop fort l’artiste
Décidément, j’ai bien fait de venir au cirque, le numéro de clowns est fantastique.
Le gouvernement annonce un troisième train de mesures en faveur du pouvoir d’achat depuis l’élection de Nicolas Sarkozy. Cette fois, comme il n’y a pas d’argent dans les caisses, le gouvernement de Nicolas Sarkozy (ben si, quand même, hein…) veut faire cracher les entreprises (en échanges d’un crédit d’impôts) : le gouvernement veut inciter les entreprises à verser d’ici au 30 septembre 2009 une prime d’intéressement exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1.500 euros par salarié. Quelque chose à voir avec le détricottage consciencieux des acquis sociaux ?
Et pour être sûr que tout le monde à bien compris que le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour augmenter le pouvoir d’achat des Français, ledit gouvernement dépense 4 millions d’euros pour faire la pub de ses “réformes”. Réformes et autres ruptures qui n’ont, comme le démontrent les chiffres qui sont décidément tétûs, n’ont rien apporté de bon. Pire, il semblerait que la récession ne soit pas si éloignée que cela…
Il fallait bien cette campagne de pub puisque 63% des français, selon BVA, sont mécontents de la politique économique de ce gouvernement. Mauvais français, tiens…