Georges Tron : mémoire courte
L’intérêt d’un site comme Aporismes, c’est d’être un observatoire de la vie politique et de garder les traces des déclarations de chacun. Ce qui permet à Paulo de se faire une idée de ce que les convictions des politiques valent sur la durée. Exemple avec Georges Tron.
Prenons sa fiche Wikipedia :
Georges Tron, né le 1er août 1957 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français, membre du RPR puis de l’UMP, il était secrétaire d’État à la Fonction publique dans le 2e gouvernement Fillon. Il est depuis le 14 novembre 2010, secrétaire d’État auprès du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État, chargé de la fonction publique du 3e gouvernement Fillon.
Maintenant reprenons ses déclarations mi avril 2008, avant qu’il ne fasse partie des gouvernements du collaborateur du mari de Carla Bruni :
Je vous vois venir… Voici l’illustration parfaite de notre mauvais esprit légendaire. En effet, si Georges Tron est au gouvernement, c’est simplement parce qu’il savait qu’en rejoignant cette équipe de bras cassés décevants, qu’il allait relever le niveau. Quant à Nicolas Sarkozy, s’il l’a pris dans son gouvernement, c’est la preuve évidente que cet homme est particulièrement ouvert d’esprit et qu’il n’est pas rancunier.
Et vous avez probablement raison…
[...] h 00 minNo Comment En fait, si Nicolas Sarkozy a pris Georges Tron dans son gouvernement alors que celui-ci jugeait que la première année du quinquennat avait été une déception, c’est peut-être parce qu’il reconnait en lui cette capacité à raconter [...]