LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Casse-toi pov’conne de commissaire européenne !

Submitted by on 15 septembre 2010 – 15 h 48 minOne Comment
Casse-toi pov’conne de commissaire européenne !

Le président français, Nicolas Sarkozy vient de franchir un nouveau sommet. Ce qui laisse penser qu’il y en aura d’autres. Méfiance…

La France, prise en flagrant délit de mensonge sur sa manière très personnelle de traiter les gens du voyage (Philippe Lellouche était venu à Bruxelles expliquer que non, la France ne pointait pas les Roms en particulier alors qu’une circulaire était finalement publiée, prouvant le contraire) vient de montrer toute sa finesse légendaire par la bouche de son président.

Alors que la Commission de Bruxelles a annoncé hier son intention de déclencher une procédure d’infraction en justice contre la France pour violation du droit européen dans l’affaire des expulsions de roms bulgares et roumains, Nicolas Sarkozy à proposé à la Commissaire européenne à la Justice et aux Droits des citoyens, Viviane Reding, d’accueillir les Roms au Luxembourg, son pays d’origine.

Plus précisément, ses propos sont rapportés par le Sénateur de Haute Marne, Bruno Sido :

“Il a dit qu’il ne faisait qu’appliquer les règlements européens, les lois françaises et qu’il n’y avait absolument rien à reprocher à la France en la matière mais que si les Luxembourgeois voulaient les prendre (Les Roms-NDLR), il n’y avait aucun problème”.

Très fin.

D’une part il dit clairement “casse toi pov’connne” à l’ (au travers de sa Commissaire). D’autre part, il sous entend qu’il y a un souci avec les gens du voyage. Que la France ne peut pas les accueillir et ne les accueillera jamais. Si les Luxembourgeois “n’en veulent pas”, ils finiront dans des charters.

Tant qu’il y est, le président français devrait renvoyer chez eux les Espagnols, les Portugais, les Italiens, les Britanniques, les Allemands, les Grecs, les…

Finalement, ça a bien marché la “lepénisation des esprit”, projet cher au borgne raciste.

**********

Photo : Thomson Reuters / Jean-Paul Pélissier

Related Posts:

One Comment »