LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » La Presse...

Arlette Chabot à poil dans Le Point

Submitted by on 3 septembre 2010 – 15 h 52 min2 Comments
Arlette Chabot à poil dans Le Point

Dans le petit milieu de la , le fait qu’Arlette Chabot soit aux petits soins pour Nicolas Sarkozy est un secret de polichinelle. Aporismes.com s’en était fait l’écho dans un long article sur le phénomène d’auto- (des journalistes) apparu avec l’élection de Nicolas Sarkozy.

Mais voici qu’elle-même nous révèle combien elle faisait attention à ne pas froisser le nouveau président. Au détour d’un article du Point commentant les récentes déclarations de Christophe Hondelatte – qui croit savoir que Nicolas Sarkozy voulait la peau d’Arlette Chabot pour le traitement de son divorce dans les journaux télévisés du service public -, Arlette se révèle :

Contactée par Le Point, celle qui n’est plus que présentatrice de À vous de juger (France 2) est tombée de sa chaise : “Je ne comprends pas. Nicolas Sarkozy ne m’a jamais fait savoir son mécontentement sur ce point. En outre, je n’ai pas le souvenir que nous ayons eu un traitement indigne de cet épisode de la vie du chef de l’État. Nous ne pouvions tout de même pas faire le silence complet sur cet évènement.” “Nous avions confié la couverture du divorce à Michaël Darmon, c’est-à-dire le journaliste accrédité à l’Élysée et que l’on savait être bien en cour.

Arlette Chabot explique donc sans rire et sans s’interroger sur la portée de ce qu’elle dit, qu’elle a une relation suffisamment intime, selon elle, avec le président de la république pour que celui-ci lui dise s’il est content ou non du traitement de l’information par ses équipes. Alors que la logique voudrait qu’elle se contrefoute de son avis.

Elle a par ailleurs l’air de dire que la seule solution aurait été de faire l’impasse sur une information publique. Elle semble chercher l’approbation du confrère du Point… Dites, quand même, vous êtes d’accord avec moi, on ne pouvait pas faire autrement, hein ? Si ? Non ?

Enfin, elle choisit pour couvrir ce non événement un journaliste qu’elle sait “bien en cour”. Peut-être eut-il mieux fallu en choisir un qui ne soit pas bien en cour ? Mais peut-être, ceux-là n’ont-ils en fait plus le droit de travailler ? On ne saura pas.

Ce qui est par ailleurs étonnant, outre ce coming out, c’est ce que pense l’auteur de l’article du point de ces déclarations.

Il n’en pense rien.

Related Posts:

2 Comments »