LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Eric Woerth et les lingots d’or de l’héritier de Peugeot

Submitted by on 29 juin 2010 – 9 h 31 minNo Comment

Le ministre du travail Eric Woerth est déjà dans la tourmente en raison de ses liens et de ceux de sa femme avec Liliane Bettencourt et son entourage. Selon le Journal du dimanche du 27 juin, M. Woerth aurait dîné avec un autre héritier, celui du groupe automobile Peugeot, après que ce dernier a été cambriolé.

L’affaire remonte au mois de décembre alors que M. Woerth était encore en charge du budget. En voyage à l’étranger, Robert Peugeot est averti d’un cambriolage à son domicile. Quelques jours plus tard le ministre et l’héritier ont dîné dans un restaurant de la capitale. “Pourquoi le président de la structure familiale contrôlant le géant automobile a-t-il voulu dîner rapidement avec le ministre du budget ?”, se demande le JDD.

LÉGION D’HONNEUR

“Le montant du vol, sur la base de sa déclaration initiale, a d’abord été estimé à 500 000 euros… puis aujourd’hui à 150 000 euros”, rapporte le JDD qui explique que M. Peugeot est “déjà sous le coup d’un litige fiscal” et qu’il craint “une enquête sur l’origine de son or”. Selon un conseiller de M. Peugeot, “le préjudice réel de 150 000 euros, sur lequel l’assurance a remboursé 82 000 euros, est conforme à l’impôt sur la fortune de M. Peugeot. Le fisc s’en est assuré, point final, nous ne dirons rien de plus, ni là-dessus ni sur le dîner avec M. Woerth“. (…)

Related Posts:

Comments are closed.