Patrice de Maistre, décoré pour services non rendus (à la Nation, bien entendu)…
Le Point nous en apprend une drôle :
“Quand Woerth remettait la Légion d’honneur à Patrice de Maistre, le conseiller de Liliane Bettencourt
L’homme de confiance de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a reçu les insignes de la Légion d’honneur des mains d’Éric Woerth, alors ministre du Budget, le 23 janvier 2008 à Bercy. Cet épisode, passé inaperçu dans la tourmente politico-médiatique de ces derniers jours – mais révélé dans Le Point à paraître jeudi 24 juin – pourrait relancer les doutes sur la relation entre le conseiller de la milliardaire, mis en cause dans les enregistrements de son maître d’hôtel, et le couple Woerth. Florence Woerth, l’épouse du ministre, travaille sous les ordres de Patrice de Maistre depuis novembre 2007. Après la révélation de possibles malversations et fraudes fiscales commises dans la gestion de la fortune de Mme Bettencourt, elle a annoncé cette semaine sa prochaine démission, tout en certifiant avoir été tenue à l’écart des opérations contestées.
La divulgation de conversations dans lesquelles Patrice de Maistre présentait Éric Woerth comme “un ami” a conduit, par ailleurs, l’actuel ministre du Travail à affirmer que l’homme d’affaires n’était pour lui qu’une “connaissance”. C’est pourtant bien sur le contingent réservé à son ministère que M. de Maistre avait été promu, le 14 juillet 2007, au grade de chevalier de la Légion d’honneur, dans la première promotion suivant l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. (…) Lire la suite de l’article sur Lepoint.fr “
Soyons clairs, M. Woerth a choisi de décorer M. Maistre de la Légion d’honneur pour services non rendus. C’est un nouveau truc spécial. Spécial gouvernement rienfoutriste. Et ceux qui prétendraient le contraire sont des mécréants qui veulent “jeter aux chiens l’honneur d’un homme politique”, comme dirait M. Fillon. Ce ne serait rien d’autre qu’une attaque “immonde” et “ignoble”, comme dirait M. Woerth.