Népotimes 2.0
“Après Jean, l’Elysée se met au service de Pierre Sarkozy“, nous apprend Libébration, citant Electronlibre.info, qui a révélé cette affaire.
Que dire. Un peu comme l’histoire de Jean Sarkozy et de sa nomination son élection à la tête de l’EPAD. C’est tellement énorme, les ficelles sont tellement grosses que les bras nous en tombent. Les mots ne sortent plus. Les doigts de courent plus sur le clavier.
On assiste à nouveau à cette occasion à une petite merveille de la novlangue de droite décomplexée. Le fils Pierre, qui a, comme son frère Jean un coiffeur formidable et un père bien placé, a fait téléphoner par l’Elysée à la Société civile des producteurs phonographiques, après le refus de cette dernière de lui attribuer une aide pour un projet musical.
Pris la main dans le pot de confiture, “le conseiller culture et communication de Nicolas Sarkozy, Eric Garandeau, a précisé à l’AFP qu’il avait effectivement demandé des explications à la SCPP, affirmant qu’il était «sollicité en permanence par des producteurs à qui on a refusé une subvention et [qu'il] demande systématiquement les raisons du refus». Cette fois, il aurait en plus «pris deux précautions: j’ai mentionné par oral et écrit que l’Elysée ne demandait aucun traitement de faveur et je n’ai pas cité le nom de Pierre Sarkozy».”, nous éclaire Libération.
C’est pas beau ça ?
Producteurs de rap de toutes les cités de France et de Navarre, vous le savez désormais. Si l’on vous refuse une aide, il vous suffit de passer un coup de téléphone à Eric Garandeau (le téléphone de l’Elysée : 01 42 92 81 00) pour savoir pourquoi… Cet homme est là pour vous aider.
Le bonheur, c’est simple comme un coup de fil.