Pardon, pardon, pardon…
Que Ségolène Royale soit à peu près aussi ridicule que celui qu’elle combat, c’est probable.
Qu’elle demande pardon pour les propos de Nicolas Sarkozy au cours d’un voyage au Sénégal ? Pourquoi pas. Après tout, la parole de Nicolas Sarkozy à l’étranger donne un image déplorable de la France et partant, de ses habitants. Le discours de Dakar, qui avait fait l’objet de plusieurs posts sur Aporismes.com est une incongruité tellement délirante, qu’il n’est pas inutile que d’autres représentants français disent haut et fort qu’il n’est pas le reflet de ce que pensent tous les Français.
Aux Etats-Unis par exemple, après l’élection de George Bush pour un deuxième mandant, les représentants des 49% qui n’avaient pas voté pour lui avaient publié sur Internet leur regret de voir leur pays dirigé par un tel personnage.
Ceci étant posé, Aporismes.com revient à son rôle auto-attribué de traducteur officiel de la novlangue de droite décomplexée avec cette déclaration de Jean-François Copé, patron des députés UMP :
“Que Mme Royal, responsable ô combien importante de l’opposition, soit allée humilier notre pays comme elle l’a fait, à l’étranger, c’est juste scandaleux”
Dites M. Copé, que M. Sarkozy, responsable ô combien important de l’executif, soit allé humilier les Africains, et en passant, tous nos concitoyens, comme il l’avait fait avec son discours de Dakar, ce n’est pas scandaleux ?
On est en droit de s’interroger… Non ?