Fillon lance la rénovation de la fonction publique, “urgence nationale”
L’AFP nous l’apprend… “La rénovation de la fonction publique a été déclarée lundi “urgence nationale” par le Premier ministre François Fillon, à l’ouverture d’une conférence sur ses “valeurs et missions”, alors que certains syndicats de fonctionnaires envisagent d’appeler à la grève.
“Ma conviction est nette, la rénovation de notre fonction publique est une urgence nationale”, a déclaré le Premier ministre, en ouvrant la conférence, prélude à un débat national ouvert à tous, jusqu’au mois d’avril 2008″.
Pensées à 2 cents d’euro à propos de Sarkoland a immédiatement interrogé Paulo sur cette histoire:
- Pensées à 2 cents d’euro à propos de Sarkoland : Paulo, pensez-vous que la rénovation de la fonction publique soit une urgence nationale?
- Paulo : De quoi?
- Pensées à 2 cents d’euro à propos de Sarkoland : Heu… C’est à propos des fonctionnaires…
- Paulo : Ah ben ouais ! Y’en a marre de ces assistés. Tiens, l’autre jour, j’entre à la Poste, y’avait un mec derrière la vitre pour servir et vous savez combien y’avait de bureaux vides? Ben 5. Et le mieux, c’est que y’avait 8 personnes qui se baladaient derrière la vitre mais qui venaient pas s’assoir sur les chaises vides! C’est pas dingue ça?
Conclusion, M. Fillon a bien raison de déclarer cette nouvelle urgence nationale (on en est à combien d’urgences nationale?) puisque c’est une préoccupation (étayée) de Paulo.
Et si vous ne croyez pas Paulo, croyez donc la Sofres qui indique que les 2/3 des Français jugent “urgent de réformer la fonction publique” avec des arguments étayés (que Pensées à 2 cents d’euro à propos de Sarkoland n’a pas lus) .