LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Deux sondages confirment le dévissage de Nicolas Sarkozy dans l’opinion

Submitted by on 12 février 2008 – 17 h 17 minNo Comment

PARIS (AFP) – Deux nouveaux sondages ont confirmé lundi le dévissage de la cote de popularité de Nicolas Sarkozy à quatre semaines des municipales, alors que le psychodrame de la campagne municipale à Neuilly a encore accentué le trouble à l’UMP.

Dans le baromètre Ipsos-Le Point à paraître jeudi, le chef de l’Etat poursuit sa chute, perdant 10 points de bonnes opinions en février avec seulement 39% de satisfaits, contre 49% en janvier.

C’est le plus mauvais sondage d’opinion, depuis son élection, pour le chef de l’Etat, qui recueille dans cette enquête 58% (+9) d’opinions défavorables (3% ne se prononcent pas).

Il a ainsi perdu 19 points de jugements favorables depuis le mois de novembre où il avait encore 58% de satisfaits dans ce même baromètre.

Même tendance dans le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd’hui en France à paraître mardi. Nicolas Sarkozy accuse en février un recul de 6 points de sa cote de confiance, qui tombe à 42% contre 48% en janvier et 55% deux mois plus tôt.

Cette baisse de 13 points de la cote de confiance du président s’accompagne en parallèle d’une montée de 14 points des opinions négatives. Les Français sont aujourd’hui 52% à ne pas lui faire confiance contre 45% le mois dernier et 38% en décembre.

Related Posts:

Comments are closed.