LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Non classé

Remaniement : une vraie révolution !

Submitted by on 15 novembre 2010 – 11 h 05 min2 Comments
Remaniement : une vraie révolution !

Des mois de teasing, des embardées vers la droite dure (discours de Grenoble, affaire de la circulaire des Roms), des embardées vers le centre (Borloo à Matignon) et la montagne accouche d’une souris. Avec la nouvelle équipe, la France va sortir de la et financière dans laquelle elle patauge d’ici à quelques semaines. Cela ne fait aucun doute.

Brice Hortefeux, condamné pour injure raciale en première instance, est reconduit à l’Intérieur. Un signal fort…

Christine Lagarde estime que ce est “totalement révolutionnaire”. On la croit sur parole. Nicolas Sarkozy a déjà révolutionné ce pays, comme George Bush, son ami, l’avait fait avec les Etats-Unis. Cette nouvelle équipe révolutionnaire ne manquera pas de nous amener encore plus profond, plus proche du fond du gouffre.

devient ministre de la défense. Etonnant, car lorsque l’on lit son blog, on se demande quelle est sa définition du mot “constance” :

En présentant mon dernier livre, “Je ne mangerai plus de cerises en hiver”, j’ai souvent dit qu’il ne constituait pas une petite annonce de recherche d’emploi. Je lis pourtant, ici ou là, que je préparerais mon retour au gouvernement. Alors, soyons clair: ce n’est pas mon intention.

D’abord, j’ai toujours trouvé qu’il était un peu indécent de se porter candidat à de telles fonctions. L’initiative de choisir ses ministres appartient au seul Président de la République.

Ensuite, je me suis engagé, vis à vis des Bordelais, à exercer pleinement la fonction de maire qu’ils m’ont confiée. Or, il y a, à mes yeux, incompatibilité entre cette fonction et un poste ministériel. On ne peut pas tout faire à la fois.

MAM et sa finesse légendaire aux Affaires Etrangères… On anticipe des moments cocasses.

Michel Mercier passé de l’espace rural et l’aménagement du territoire à la Place Vendôme, on va voir ce que l’on va voir.

Xavier Bertrand, l’un des plus dévoués parmi les plus dévoués au Travail et à la Santé ? Gueules de bois à prévoir à tous les étages.

Patrick Ollier chargé des relations avec le Parlement : c’est MAM qui doit être contente.

Marie-Luce Penchard à l’outre-mer : Lucette Michaux-Chevry va être contente.

Frédéric Lefèbvre  secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation : son silence a payé.

Eric Woerth ? Qui c’est ça Eric Woerth ?

Bettenquoi ?

Connais pas…

Related Posts:

2 Comments »