Et si l’on retirait sa nationalité à Nicolas Sarkozy ?
Le président de 30% des Français n’a rien trouvé de mieux pour mettre un terme à l’affaire Woerth / Bettencourt que de proférer une série d’incongruités. Selon la presse il s’agit d’une offensive sur le front de la sécurité. Ce qui est une analyse étrange puisque ses proposition ne font qu’apporter de l’insécurité. C’est un énième coup de canif dans notre contrat social. Ces “propositions” ne font qu’attiser la haine. Rien de neuf sur le front.
Nous aurions pu disserter sur le sujet. Démonter point par point les projets délirants de ce président qui entrera dans les livres d’histoire. Probablement comme le pire des présidents de ce pays.
Mais à quoi bon ? D’une part ces projets sont inconstitutionnels, ridicules et tellement proches de ceux du Front National qu’ils se disqualifient d’eux-mêmes. D’autre part, nombreux sont les juristes de renom qui les ont démontés en quelques lignes bien senties.
Les gesticulations de Nicolas Sarkozy laissent pantois. Bien sûr, elles énervent. Mais tant de bêtise, de haine, de destruction de notre contrat social abasourdissent.
Il ne reste qu’à rester vigilants, continuer de traduire la novlangue de la droite décomplexée au jour le jour, de conserver cette traduction pour qu’elle soit archivée le plus longtemps possible et que chacun puisse y accéder pour se faire sa propre idée des ravages qu’elle produit sur notre société. Et peut-être, retourner cette novlangue de droite décomplexée contre son principal utilisateur… Nicolas Sarkozy n’est-il pas lui-même ce qu’il appelle un français d’origine étrangère” ? tout comme sa femme, son père et probablement, en cherchant bien, d’autres membres de son entourage, y compris au gouvernement. Ne pourrait-on les déchoir de leur nationalité pour, comme le dit Brice Hortefeux, “délinquance grave” ? Celle qui consiste à proposer des lois inconstitutionnelles, à détricoter le code du travail, le service public, à réduire en cendres le contrat social qui unit les habitants de ce pays ?
On peut toujours rêver, non ?
Mais ne jetons pas la pierre uniquement à Nicolas Sarkozy. Jetons-là également à tous ceux qui participent à ces attaques contre ce qui fonde notre pays, la déclaration universelle des droits de l’homme notamment. Jetons-là à ce gouvernement dans son ensemble et aux partis politiques qui s’associent à cette entreprise. Et au moment de mettre un bulletin dans l’urne, gardons cela en mémoire ! Car, ne nous y trompons pas, ces gens-là ne rendront pas de comptes devant la justice. Pas plus que George Bush n’en a rendu. Pourtant leur bilan sera tout aussi lourd et pèsera pendant des décennies.
Seules les urnes leur feront rendre des comptes.
La France est foutue :(
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6740L220100805
Si les coupables n’ont pas eu d’empathie pour les victimes, le commun des Français n’a pas d’empathie non plus pour les coupables.
En fait personne n’a d’empathie pour personne et on va jusqu’a demander à des gosses éduqués par la télé et de toute manière sans avenir d’avoir la science infuse. La morale est censée aller de soi dès l’âge de 5 ans… sauf chez Milgram…
Vu le climat économique et vu le climat de haine, inutile de préciser que ce climat ne mènera à rien de bon. Il ne restera plus qu’a attendre que cette haine tourne son faisceau vers quelque chose d’autre… Nous ?
En fait, tout le monde se regarde le nombril, et pense à sa petite personne et le climat se dégrade. C’est bien triste.
Je prévois des heures sombres pour ce pays et il va falloir qu’on le supporte.
>et il va falloir qu’on le supporte.
ou pas…
@admin –
Heu je ne voudrais pas critiquer, mais s’il tente à chaque fois de passer des mesures inconstitutionelle expres et que ces mesures sont plebicités, ca va lui ouvrir une voie royale pour faire un systeme un peu plus décomplexé que la démocratie.
Honnetement, un systeme ou l’on ne vote pas pour quelqu’un mais contre quelqu’un d’autre et dans lequel les gens n’ont plus integrés dans leur tête la base d’idées nécessaires pour que la démocratie soit envisageable est de toute manière un systeme malade.
Que répondre à des gens prêt à n’importe quoi contre des gosses délinquants, qui ne connaissent ni le droit et dont les impressions sont sans rapport avec quelque chose de tangible ?
Pour peu qu’ils légitemeraient encore la torture a visée éducative.
On pourrait parfois penser à des trolls et on pourrait aussi se dire que la sondage du figaro sucre les fraises. Mais je ne crois pas, on en est à lutter contre les “berufsverbrecher” (http://de.wikipedia.org/wiki/Berufsverbrecher) et à menacer les malades mentaux d’enfermement à vie pour cause de sécurité.
Apparemment ca ne fait pas tiquer le gros du grand publique, et les personnages animés amusant continuent de peupler les émissions de variété de TF1.
Ca me rassurerait presque:
http://video.google.com/videoplay?docid=9100843494359887482#
J’ai pas le lien vers reuters car sur la page le lien semble mort:
http://www.marianne2.fr/Insecurite-70-des-Francais-lachent-Sarkozy_a196216.html
ptdr
http://fr.news.yahoo.com/4/20100813/tts-france-securite-sondage-ca02f96.html
“Près de sept Français sur dix jugent inefficace la politique menée depuis huit ans en matière de sécurité, selon un sondage CSA pour l’hebdomadaire Marianne.”
“Enfin, les deux-tiers des personnes sondées par CSA (66%) estiment que les Français qui s’exilent pour ne pas payer d’impôts en France ne méritent pas la nationalité française.”
Hey les mecs, regardez ce que j’ai trouvé.
http://fr.metapedia.org/wiki/Accueil
Un wikipédia nazi. On arrête pas le progrès.