LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Procès Banier, les craintes de Bettencourt et Kiejman

Submitted by on 5 juillet 2010 – 14 h 37 minNo Comment

(…)

Bakchich publie des enregistrements inédits, datés du 21 juillet 2009, qui révèlent une certaine fébrilité du côté des défenseurs de Mme Bettencourt. L’avocat de celle-ci, Georges Kiejman, ancien ministre de la justice de François Mitterrand, dévoile à sa cliente et à Patrice de Maistre, son gestionnaire de fortune, les enjeux du procès qui s’annonce. Cinq jours avant cet entretien, la fille de Liliane Bettencourt a assigné en correctionnelle François-Marie Banier, sans attendre les conclusions de l’enquête préliminaire lancée quelques mois plus tôt par le parquet :

- Georges Kiejman : Mme Bettencourt me demandait qu’est-ce qu’elle pourrait faire, elle [Françoise, sa fille, ndlr]. Ben, elle, elle pourrait se retirer, purement et simplement. Il y a peu de chance qu’elle le fasse. (…) Et puis elle a un avocat qui ne l’y incitera pas.

- Liliane Bettencourt : Vous connaissez son avocat ?

- G.K. : Oui, je le connais très bien, oui.

- L.B. : Oui.

- G.K. : C’était mon adversaire dans une affaire qui s’est plaidée en Lituanie [l’affaire Marie Trintignant où Olivier Metzner défendait Bertrand Cantat et Kiejman la famille Trintignant, ndlr]. J’en ai encore parlé avec Mme Daubigney ce matin, qui est le procureur adjoint de Nanterre, et qui est, elle, à l’audience. Parce que je voulais me faire confirmer la date de classement de l’affaire. Elle m’a dit 22 septembre. (…) J’ai eu une conversation très libre avec elle. Je lui ai dit « écoutez, vous savez bien que ce qui complique cette histoire, hein, on est entre nous deux, on ne peut pas dire ça à la presse, (…) c’est que Mme Prevost-Desprez [présidente du tribunal, ndlr] ne veut pas renoncer parce qu’elle considère, comme un beau procès parce que c’est beau pour son ego, sa vanité et son brushing. »

Plus tard dans la conversation, Georges Kiejman revient sur le cas de Mme Daubigney. Liliane Bettencourt ne se souvient plus de qui il parle :

- L.B. : Qui c’est, elle ?

- Patrice de Maistre : Elle, c’est la femme qui est le procureur adjoint de Nanterre.

(…)

Related Posts:

Comments are closed.