Florence Woerth existe-t-elle ?
La question mérite d’être posée. Depuis quelques jours, la presse toute entière se fait l’écho de dépêches AFP et autres Reuters -on se demande ce qui l’empêche de produire ses propres contenus- évoquant une certaine madame Florence Woerth. Or, a ce jour, aucune dépêche ne relaye le moindre mot, la moindre petite prise de parole de Florence Woerth. A l’inverse, un certain monsieur Eric Woerth, lui attribue, lui, toutes sortes de déclarations. Comme s’il tentait de donner une existence à cette dame. Mais il faut se résoudre à l’admettre, rien ne prouve qu’elle existe. Aporismes.com pourrait par exemple “relayer” des déclarations de madame Toutebelle Aporismes et rien ne prouverait l’existence de Toutebelle (la femme de monsieur Aporismes, pour ceux qui ne suivent pas).
En début de semaine, M. Woerth annonçait que Florence Woerth allait porter plainte contre des membres du PS
Mardi, M. Woerth annonce que Florence Woerth va démissionner de son poste.
Mardi encore, M. Woerth annonce que Florence Woerth va porter plainte contre Eva Joly.
“Ce n’était pas le métier de Florence Woerth de s’occuper des fonds de la famille de Mme Bettencourt à titre privé. Elle s’occupe des dividendes de L’Oréal”, indiquait même Eric Woerth mardi. Ca fait un peu entité désincarnée quand même… Non ?
Si Mme Florence Woerth existait, elle mettrait à profit des années de luttes féministes qui permettent désormais aux femmes d’ouvrir un compte en banque sans la permission de leurs maris, de prendre la parole en public, de voter, et même, pour quelqu’un d’autre que les favoris de leurs maris. On ne peut croire qu’elle existe vraiment et en soit réduite à ne jamais pouvoir prendre la parole, obligée de laisser son mari s’exprimer à sa place.
Impossible.
D’ailleurs, la droite a toujours été à la pointe de la lutte des femmes pour plus d’autonomie, Simone Veil en étant l’un des meilleurs exemple. Impossible donc qu’un mari -de droite décomplexée- ramène sa propre femme aussi loin en arrière.