LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Sarkozy, Sa courtoise suffisance et les rétrocommissions

Submitted by on 2 juin 2010 – 14 h 09 min3 Comments
Sarkozy, Sa courtoise suffisance et les rétrocommissions

Surprise du chef, ce matin dans la presse s’étale mollement l’histoire d’un rapport de la police luxembourgeoise qui implique assez directement Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, dans la mise en place d’une structure visant à financer la campagne présidentielle d’Edourad Balladur, également connu sous le nom de “Sa courtoise suffisance”.

Nicolas Sarkozy aurait directement supervisé la constitution de la Heine, soupçonnée d’avoir permis le retour en France de sommes assez conséquentes pour le financement de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur.

Ce document de la police suisse est effectivement un fait nouveau. En revanche, la mise en cause de notre bon président dans cette affaire -derrière laquelle on retrouve 11 morts français dans l’attentat de Karachi, ne l’est pas. En témoignent quelques articles anciens, dont ceux de Bakchich ou de Rue 89.

L’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi a demandé la démission du président de la république. Ceci appelle deux réflexions. La première est que Nicolas Sarkozy n’a pas été déclaré coupable par la . De même qu’il n’est pas comparable à Bernard Madoff (mais il l’est à Oui-Oui), il n’est pas comparable à un Jean-Claude Méry. Ce que Nicolas Sarkozy dénie aux mis en examens, la présomption d’innocence, les républicains ne doivent pas le lui retirer. Ensuite, il ne faut pas oublier que nous vivons en France. Et dans ce pays, les présidents ne démissionnent pas, quel que soit le nombre de casseroles qu’ils traînent derrière eux. D’anciens présidents et actuellement membres du Conseil constitutionnel pourraient en témoigner. Et puis, la ayant été échaudée par la manipulation Clearstream 2, il est probable qu’elle prenne de nombreuses pincettes pour s’emparer de cette nouvelle histoire. L’agité de l’Elysée a donc peu de souci à se faire.

Related Posts:

3 Comments »