Fini le voile !
François Fillon a demandé vendredi au Conseil d’Etat, dans une lettre publiée par Matignon, de lui soumettre avant fin mars, en vue d’un projet de loi, ses solutions juridiques “permettant de parvenir à une interdiction du voile intégral”, “la plus large et effective possible”. (AFP)
C’est tout neuf, ça vient de tomber…
Voyons, vOAr… Le voile intégral est une sorte de manifestation – si on a bien comrpis – d’une forme d’obscurantisme, issue de pratiques religieuses rétrogrades. Il porte atteinte à la dignité de la femme.
Un peu comme si, pour des pratiques religieuses on forçait des femmes à se tondre et à porter un voile. Ah, non, pas de ça au pays des Lumières !
Intéressant. Le gouvernement le plus à droite que l’on ait connu depuis des décennies va faire en sorte que l’on ne croise plus – dans le parc de Saint Cloud, par exemple – des femmes voilées sorties tout droit d’on ne sait quel couvent.
Il était temps que nos dirigeants se saisissent de ce sujet brûlant. Le million de chômeurs qui arrive en fin de droits cette année patientera, c’est moins urgent et la solution ne passe pas par un loi, ni par des rodomontades omniprésidentielles.