LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Un fils de M. Fillon objet d’un rappel à la loi après un incident routier

Submitted by on 29 septembre 2009 – 9 h 31 minNo Comment

AFP) – Il y a 15 heures

RENNES — Un fils du Premier ministre François Fillon a fait l’objet d’un rappel à la loi après un incident en mai dernier sur la rocade de Rennes, une sanction insuffisante pour la plaignante qui réclame un renvoi devant le tribunal correctionnel, a-t-on appris de sources concordantes.

Le fils du Premier ministre a fait l’objet d’un rappel à la loi “le 16 septembre” par un délégué du procureur, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information parue dans Ouest France.

“C’est une affaire qui a un caractère contraventionnel”, qui s’apparente à une “tentative de dépassement dangereux”, a-t-on poursuivi de même source. “Pour nous le dossier est terminé sur le plan pénal”, même si la plaignante “a dû avoir très peur”, a-t-on ajouté.

Selon le récit de l’avocat de la plaignante, Me Mickaël Goubin, celle-ci se trouvait a moto sur la rocade de Rennes le 19 mai lorsqu’elle s’est vu “doubler” par un 4X4 avec quatre jeunes à bord, qui “s’amusent à la coller”, suffisamment pour que son coffre arrière (top-case) soit rayé.

Lorsqu’elle demande ensuite au véhicule de se garer, elle s’est “fait insulter”, a indiqué l’avocat.

Le lendemain, elle a porté plainte au commissariat de Rennes avec le numéro d’immatriculation du véhicule qu’elle avait relevé.

Me Goubin a indiqué qu’il venait d’écrire au procureur de la République de Rennes et au procureur général de la Cour d’appel pour demander un renvoi devant le tribunal correctionnel ou la saisine d’un juge d’instruction “indépendant”, car il estime qu’il y a eu “mise en danger d’autrui et délit de fuite”.

Sa cliente demande un peu plus de 2.000 euros de dommages et intérêts.

Related Posts:

Comments are closed.