LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Articles, Pensées...

Le vrai visage des hommes politiques

Submitted by on 11 septembre 2009 – 10 h 11 minNo Comment

Souvent, le grand public découvre que les hommes politiques peuvent “déraper”. C’est à dire, dire des choses politiquement très incorrectes. Glisser, par exemple, vers le racisme ordinaire. Le même racisme qui faisait de l a France un pays antisémite avant la dernière guerre. Un pays raciste pendant la période de la colonisation. Etc.

Il est rare que le son ou l’image soient fixés sur un support. Ce fut le cas avec Jacques Chirac lorsqu’il évoqua “le bruit et l’odeur” des immigrés qui rendent “fou” le bon travailleur français qui vit la porte à côté. C’est le cas tous les jours dans de très nombreuses mairies de ce pays lorsqu’il s’agit de déplacer les gens du voyage qui voudraient bien poser leurs caravanes quelques jours avant de repartir.

C’est le cas aujourd’hui avec Brice Hortefeux. Cette vidéo que s’est procurée Le Monde est renversante en cela qu’elle nous montre le vrai visage de Brice Hortefeux.

Get the Flash Player to see this content.

Mais qui pouvait douter de ses opinions sur les personnes qui ne sont pas aussi “blanches” que lui ? Qui a oublié que Nicolas Sarkozy, de qui il est si proche, s’est fait élire en allant ouvertement chercher les voix du Front National. Qui a oublié que cette droite qui pense nous gouverner est la “droite décomplexée” ? Qui a oublié que ce enferme des bébés dans des centres de rétention ?

Pas Aporismes.com.

Brice Hortefeux s’enfère dans des explications sur le sens et le contexte de sa déclaration. Elle était, dit-il, à destination des auvergnats. En quoi le propos serait-il plus excusable ? Mystère.

Certains évoquent le désert intellectuel et politique dans l’opposition. Ce qui justifierait plus ou moins que Nicolas Sarkozy soit le seul candidat qui ait une chance de gagner en 2012. De nombreux électeurs sont écoeurés par le comportement des leaders de gauche. Il y a de quoi. Mais est-ce qu’il y a plus de raisons d’être écoeuré  par le côté “perso” des éléphants que par celui des membres de la majorité ? Est-ce que cette majorité et sa décomplexitude ne sont pas bien plus écoeurantes ? N’est-il pas temps de les renvoyer dans l’oubli, comme les Américains l’ont fait avec George Bush et ses amis ?


Related Posts:

Comments are closed.