Vague à l’âme
Le mari de Carla Bruni a donc fait ce week end un “malaise vagal”. Personne n’a pu rater cet événement cosmoplanétaire, les journalistes étant repartis comme en 40 sur le mode “le président hyperactif” se donne tellement pour “faire le job” (comme il dit) qu’il a fini par tomber dans les pommes.
Qu’il est fort quand même. Et dévoué pour la France. Ce petit homme qui est en train de plonger ce pays dans un abîme aux profondeurs insondables grâce à une politique qui porte ô combien ses fruits. Dette monumentale, chômage au sommet, politique étrangère du yoghourt et on en passe.
Les politiques, de tous bords, se sont tous fendus de souhaits de “prompt rétablissement”.
Aporismes.com se joint aux politiques. Espérons que l’hôte de l’Elysée se remettra de son malaise vagal.
En revanche, s’il pouvait prendre de longs mois de repos -et pourquoi pas quelques années, histoire de laisser ce pays se reconstruire, ce ne serait pas plus mal. Pour lui bien sûr, car ce malaise le prouve, l’homme a besoin de repos. Mais aussi pour nous. Pour éviter une décennie de plus de reconstruction. Pour que les étrangers ne soient plus stigmatisés, que les familles ne soient plus séparées, pour que la dette fasse une pause, que l’image de ce pays reprenne un peu de lustre, que des gens d’extrême droite déguisés en gens de droite ne soient plus des conseillers de l’hombre, etc.
Monsieur Sarkozy, Aporismes.com vous souhaite une très longue et profitable période de repos.
[...] conférence de presse du président pour que la presse, dans un grand retournement de veste dont elle a le secret, nous le présente à nouveau en “homme qui a changé”, en [...]