LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Sarkotron

Révolution !

Submitted by on 16 juin 2009 – 10 h 03 minNo Comment

le président français a jugé “totalement suicidaire” de penser que la crise était une simple parenthèse.

Il est irresponsable de croire que les peuples “subiront sans rien dire les conséquences douloureuses de la crise”, ne réclameront pas plus de protection et de justice et supporteront de nouveau, “comme si de rien n’était, les parachutes dorés, les gains mirobolants des spéculateurs”,

“Ou nous aurons la raison, ou nous aurons la révolte. Ou nous aurons la justice, ou nous aurons la violence. Ou nous aurons des protections raisonnables, ou nous aurons le protectionnisme”

Nicolas Sarkozy a appelé de ses voeux l’abandon d’une mondialisation “conflictuelle”, fondée sur la “compétitivité à tout prix”, des “politiques commerciales agressives” et “l’écrasement du pouvoir d’achat et du niveau de vie”, au profit d’une mondialisation “coopérative” s’appuyant sur l’augmentation de la productivité et du niveau de vie et l’amélioration du bien être.

A propos de la taxe Tobin : “Je ne sais pas si c’est une bonne idée, je ne sais pas si elle est applicable. Mais qui pourrait comprendre qu’on n’en débatte même pas et qu’avant-même d’y avoir réfléchi, on enterre ce débat ?”

Nicolas Sarkozy devant l’OIT le 16 juin 2009

Related Posts:

Comments are closed.