LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Articles

Hou la menteuse bis ?

Submitted by on 12 juin 2009 – 9 h 15 minNo Comment

Le buzz autour ce cette dame convoquée par la pour avoir écrit “hou la menteuse” sous une vidéo d’une interview de a poussé cette dernière à s’exprimer sur le sujet. De fait le déplacement à l’autre bout de la France d’un policier venu l’interroger pour l’entendre paraissait légèrement exagéré et coûteux pour un commentaire bien léger. a donc voulu, probablement, désamorcer la polémique.

Et que croyez-vous qu’elle fit ?

Elle démontra que, de deux choses l’une, soit elle ne connaît rien à la procédure pénale, soit elle joue à la femme politique menteuse.

Lisons les déclarations de Nadine Morano :

“Ma plainte contre X vise seulement les auteurs qui tiennent des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique”, a expliqué à l’AFP la secrétaire d’Etat, se disant “choquée” par cette convocation policière. “Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit ‘Hou la menteuse’. On est dans le champ de l’expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d’accord avec moi. Ca ne me dérange pas”, a-t-elle ajouté. Nadine Morano a expliqué avoir pris contact avec son avocat “pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte” quitte à la “réorienter” pour “qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible”.

Premier point : dans le cadre d’une plainte de ce genre, il convient, généralement, de viser des propos définisde manière très précise. Les propos “hou la menteuse” devaient donc très probablement figurer dans la plainte de Nadine Morano.

Deuxième point : une fois que la plainte est déposée et qu’elle est suivie par le parquet, l’action pénale suit son cours. En clair ? C’est le parquet qui est maître des événements. Nadine Morano peut toujours lui écrire, mais elle n’a aucun pouvoir pour faire en sorte que le parquet abandonne les poursuites contre l’auteur des propos visés dans sa plainte (ou pas). Nadine Morano peut donc demander à son avocat de faire en sorte que “l’esprit de” sa “plainte” soit respecté, Cela ne changera rien pour la dame qui avait écrit “hou la menteuse”.

Qu’est-ce qu’on dt ? On dit “merci Nadine” de nous avoir amusés à nouveau.

Related Posts:

Comments are closed.