Viduitude par Nicolas Sarkozy
Encore plus fort que Rachida Dati… Nicolas Sarkozy
La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer
Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées
…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.
Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour
…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.
Encore plus fort que Rachida Dati… Nicolas Sarkozy
Non mais faut arrêter avec ça , on les comprend ses phrases …
faudrait plus tôt réfléchir aux conséquences de l’application de ses phrases, et là c’est moins drôle.
Je suis très intéressé. Vous comprenez ces phrases ? Pourriez-vous prendre le temps de les retranscrire mot à mot ici même pour que je puisse les lire à tête reposée ?
1er phrase:
” Qu’un individu qui revient pour la 10éme fois dans le même tribunal, pour “le” même délit, soit condamné, non pas pour ce qu’il a fait la 10éme fois , mais pour le fait qu’il a fait quelque chose la 10 éme fois et que ça fais 10 fois…”
2éme phrase:
“De surcroît si on décroche dans le primaire, on ne raccroche pas dans le secondaire ; Si on accroche dans le primaire, on peux décrocher dans le secondaire, mais si on décroche dans le primaire, ça s’aggrave dans le secondaire.”
3éme phrase:
“Tous peuvent dire non, personne peux dire oui, celui qui a le plus petit pouvoir peux empêcher de faire une petite chose, mais celui qui a le plus grand pouvoir, ne peux pas permettre de faire une petite chose ; le pouvoir de dire non, en faite (n’existe p..) existe , et le pouvoir de dire oui, non ; parce que chaque pouvoir équilibre l’autre dans un mouvement de paralysie quasi générale.”
Merci
Et vous les comprenez ?
Pour la première phrase, il essayait de dire, que les récidivistes seront jugés, non pas pour le délit qu’ils ont commis, mais parce qu’ils sont récidivistes (en gros ,d’après ce qu’il vient de de dire, un récidiviste qui au bout de la 10éme fois, vole un mouchoir ou tue un bébé, sera jugé de la même manière)
À la deuxième phrase, Sarko, essaye d’expliquer, que si on a pas le niveau en primaire, on ne pourra pas l’avoir dans le secondaire, et que même si on a le niveau en primaire on pourra toujours se planter dans le secondaire. et il surenchérit à la fin , en disant que si on a pas le niveau en primaire cela s’aggravera dans le secondaire. (ça serait vrai, je serais pas étudiant en médecine)
Dans la dernière, Sarkozy, découvre qu’il n ‘a pas le pouvoir absolu, et qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut.
en gros le NON c ‘est l’opposion et l’opinion public, et le OUI c’est lui.
En espérant avoir été clair
flynuxs
C’est intéressant.
Je me demande maintenant comment on peut arriver à ce poste en étant aussi incapable d’exprimer clairement, dans un français convenable une pensée, même insipide.
Et me revient à l’esprit la petite maxime “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement – Et les mots pour le dire arrivent aisément.”
Il doit y avoir un problème de conception quelque part.
Vous savez, sarkozy, était soutenu par les grands patrons, qui devaient le faire élire, pour pouvoir faire ce qu’ils veulent de la France. Ces patrons contrôlent les médias et donc l’image publique, l’apparence de sarkozy. Et à partir de là on peux faire croire ce qu’on veut à tout le monde .
La plupart des Français, se tiennent au courant de l’actualité, uniquement en regardant le JT le soir.
Très peu de français se méfient des médias et se mettent à chercher une source d’information indépendante, qui sont, ceci dit, de plus en plus difficile à trouver. (ce n’est pas pour rien que le gouvernement veut réformer l’AFP)
En faite, le problème, c’est que la plupart des personnes ne se rendent pas compte de la responsabilité du vote. Il se contente d’un seul avis, d’une seule source, j’en connais même qui sont allés voter au felling !
et au final, on se retrouve avec un président qui a le quotient élocutionnel d’un collégien.
N’oublions pas le “perpépeu toutoutché” adressé au marin pêcheur.
Cet homme (comme nous avait prévenu Marianne) est un Grand Malade, et il est dangereux!
A mon sens, ce genre de chose ne traduit pas une maladie (il y a d’autres symptômes). Cela traduit plutôt une grande inculture et un rejet des gens lettrés.
L’individu possède une maîtrise de droit privé.
Ce n’est évidement pas la panacée à l’inculture, mais une simple indication de sa capacité à comprendre, assimiler et interpréter ses lectures.
Éventuellement, les faiblesses culturelles du personnage seraient à rechercher dans le domaine des arts.
Ses incohérences ne trahissent donc pas forcément d’une grande inculture.
Orienter leur compréhension vers une certaine pathologie ne semblerait pas déraisonnable.
Ah ces peoples…