LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Clowneries

Toujours plus fort !

Submitted by on 4 septembre 2008 – 11 h 54 minNo Comment

Il faut le lire pour le croire.
Le ministre de la Défense estime qu’un reportage de Paris-Match sur les Talibans responsables de l’attaque des troupes françaises n’a pas sa place dans un journal :

“PARIS (Reuters) – Les taliban s’attaquent au point faible des démocraties occidentales en menant une guerre de communication à destination de leur opinion publique, déclare le ministre de la Défense, Hervé Morin.

Interrogé sur France Inter, il n’a pas explicitement condamné l’hebdomadaire Paris Match mais il s’est tout de même demandé : “Est-ce qu’on doit faire la promotion des taliban ?”

L’hebdomadaire publie jeudi un entretien et des photos de combattants qui ont, selon lui, mené l’attaque dans laquelle dix soldats français sont morts au mois d’août.

“C’est une guerre de la communication que mènent les taliban par des opérations de ce genre”, a déclaré Hervé Morin.

“Les taliban ont compris que l’opinion publique occidentale était probablement le talon d’Achille de la communauté internationale qui est présente en Afghanistan”, a-t-il ajouté.”

Ahem…

Quelques numéros plus tôt (ne me demandez pas lequel, je l’ai feuilleté chez mon coiffeur), le ministre Morin s’étalait en photos en Afghanistan sur le mode “je vais sur le terrain, là où ça chauffe et je soutiens les troupes par ma présence”.

1) “Est-ce qu’on doit faire la promotion des ministres” dans Paris-Match ?
2) Est-ce que les photos en question n’étaient pas un peu mises en scène ?
3) Les pious-pious ne préféreraient-ils pas des armes, des blindages, des gilets pare-balles plus légers, des tenues camouflées d’une autre couleur que le vert qui se voit à des centaines de mètres dans la poussière afghane ou des missions de reconnaissance avant de partir en expédition plusieurs jours sur un terrain particulièrement hostile, plutôt qu’une visite du ministre ? On en passe.

La lecture de la page 3 du Canard Enchaîné de cette semaine est passionnante pour quelqu’un comme le ministre de la Défense qui évoque une guerre de communication…

Related Posts:

Comments are closed.