LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Promesses, promesses…(IV)

Submitted by on 4 mars 2008 – 22 h 50 minNo Comment

Avant l’élection présidentielle:

5. Augmenter le pouvoir d’achat

Aujourd’hui:

Pouvoir d’achat et vie privée font de nouveau chuter Nicolas Sarkozy dans un sondage

LEMONDE.FR : Article publié le 03.02.08
icolas Sarkozy subit une chute de 13 points de sa cote de confiance avec, pour la première fois, une majorité de 55 % d’opinions négatives, selon un sondage LH2-Libération réalisé avant et après l’annonce de son mariage avec Bruni. Dans ce sondage à paraître lundi 4 février, seulement 41 % des personnes interrogées ont une opinion positive du chef de l’Etat.

Début janvier, la cote de confiance du président était positive pour 54 % des Français. L’érosion progressive de cette cote de confiance de M. Sarkozy depuis son arrivée à l’Elysée, de 67 % en juillet 2007 à 54 % en janvier, s’est subitement accélérée entre janvier et février. En baisse de trois points avec 47 % d’opinions positives, le premier ministre François Fillon, devance le chef de l’Etat de 6 points.

UN “EFFONDREMENT D’UNE RARE AMPLEUR”

C’est un “effondrement d’une rare ampleur”, juge François Miquet-Marty, directeur des études politiques de LH2 pour lequel “il existe peu d’exemples de défections aussi massives, si ce n’est le cas de Jacques Chirac en 1995″. Selon l’institut de sondage, “le discrédit émane de la plupart des catégories sociales et politiques”.

Premier facteur explicatif de cette forte baisse de la popularité, selon l’institut, le “discrédit qui le touche en matière économique” : 84 % des Français ne sont pas satisfaits de la politique concernant le pouvoir d’achat, 75 % sont insatisfaits de “la croissance économique”, 68 % du problème de l’emploi. Deuxième cause de la chute de popularité du président, la désapprobation de son style personnel. “L’affichage de la vie privée” est désapprouvé par 76 % des interviewés.
Ce sondage a été réalisé par l’institut LH2 les 1er et 2 février 2008, par téléphone, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

avec AFP

Related Posts:

Comments are closed.