LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Municipales à Neuilly: Martinon poussé vers la sortie par un trio UMP incluant Jean Sarkozy

Submitted by on 10 février 2008 – 17 h 12 minNo Comment

Par Par Frédéric DUMOULIN AFP – il y a 1 heure 1 minute

PARIS, 10 fév 2008 (AFP) – Le psychodrame autour du maintien de la candidature de David Martinon aux municipales à Neuilly s’est poursuivi dimanche: deux de ses colistiers et Jean Sarkozy ont lancé leur propre “liste de rassemblement”, le poussant un peu plus vers la sortie.

Son directeur de campagne, Olivier Babeau, avait pourtant annoncé dans la matinée son maintien comme tête de liste UMP dans ce fief sarkozyste où il avait été propulsé par le chef de l’Etat lui-même. David Martinon a ainsi tenu dimanche un “petit-déjeuner d’appartement” avant de se rendre brièvement près du marché des Sablons.

“Nous avons décidé de conduire la liste de rassemblement” afin de “faire cesser les divergences au sein de la majorité présidentielle sur notre commune”, ont annoncé les dirigeants neuilléens de l’UMP, Arnaud Teullé et Marie-Cécile Ménard, et le fils cadet de Nicolas Sarkozy, dans un communiqué transmis à l’AFP depuis le mail de Jean Sarkozy.

“Cette décision résulte d’un certain nombre de désaccords majeurs avec David Martinon”, soulignent les anciens colistiers du porte-parole de l’Elysée en appelant “au plus large rassemblement”.

Selon leur entourage, ils réfléchiraient à un “rapprochement” avec le principal challenger de M. Martinon, le divers droite Jean-Christophe Fromantin, pour maintenir dans le giron de l’UMP cette ville dont Nicolas Sarkozy a été le maire de 1983 à 2002, toujours élu haut la main.

Les intéressés n’ont pas précisé qui, d’eux trois, mènerait la liste.

Alors que, selon une source parlementaire, de nombreux députés UMP sont “très énervés” par l’affaire neuilléenne, le secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, prenant acte de la “confusion” locale, a tenté de calmer le jeu en annonçant “une réunion décisive” lundi soir à Neuilly avec “les principaux intéressés” pour trancher.

Ni M. Martinon, ni son entourage n’ont souhaité réagir à la nouvelle donne.

Alors que la candidature de M. Martinon, accusé d’être un “parachuté”, est contestée depuis le début, c’est un “confidentiel” du Figaro intitulé “Neuilly: Martinon vers la sortie” qui a mis le feu aux poudres samedi.

Le quotidien y évoquait un sondage secret prévoyant “la défaite” de M. Martinon, crédité de seulement “40% des voix” face à M. Fromantin (45%), et affirmait que le chef de l’Etat n’avait “guère d’autre choix que de le sortir et de le remplacer par la numéro deux de sa liste, Marie-Cécile Ménard”, qui avait déjà hérité du siège de conseiller général de Nicolas Sarkozy.

(…)

Related Posts:

Comments are closed.