LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Le chef de l’Etat porte plainte contre le site du Nouvel Observateur

Submitted by on 7 février 2008 – 21 h 25 minNo Comment

AP -

PARIS – Nicolas Sarkozy a déposé plainte jeudi contre le site “Nouvelobs.com” à la suite de la parution d’un article intitulé “L’obsession de Cécilia”, a annoncé l’avocat du chef de l’Etat, Me Thierry Herzog, dans un communiqué.

Cet article affirme que le président de la République aurait adressé, quelques jours avant son mariage avec Carla Bruni, un SMS à son ex-épouse Cécilia l’enjoignant de revenir. “Si tu reviens, j’annule tout!”, aurait écrit Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat a épousé samedi Carla Bruni à l’Elysée.

Cette plainte vise les délits de “faux, usage de faux et recel”, précise le communiqué. “La plainte est à l’étude”, a-t-on précisé jeudi au parquet de Paris.

“Le président n’entend pas être traité ni mieux ni moins bien que n’importe quel citoyen. On assiste depuis quelques temps à une dérive qui n’est pas convenable. Le président souhaite y mettre un terme”, a déclaré Me Herzog à l’Associated Press.

L’avocat estime que le SMS attribué au chef de l’Etat est un “faux intellectuel” selon les termes de l’article 441-1 du Code pénal. Selon celui-ci, constitue un faux “toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée”.

Related Posts:

Comments are closed.