Drôles de T-Shirts tout de même…
En visite à New-York, Nicolas Sarkozy a refait le coup du footing entouré de journalistes. On ne voyait plus une seule image de ce genre depuis le début de son quinquennat, mais il semble qu’il ait jugé les conditions réunies pour refaire un petit happening médiatique sur le thème de la course à pied.
Comme à son habitude le président a ressorti un T-Shirt guerrier. Cette fois, c’est aux couleurs de la police (toujours) locale qu’il a battu le pavé. Bernard Kouchner qui semble vouloir rompre avec cette tradition instaurée par Nicolas Sarkozy et François Fillon, consistant à arborer des T-Shirts guerriers aux couleurs d’un quelconque groupe d’intervention de la police, a proposé un T-Shirt blanc barré d’un énigmatique “gare au gorille”.
On peut imaginer trois choses.
Soit cela fait référence à la chanson de George Brassens et là on peut s’inquiéter pour le ministre des Affaires Etrangères vu le sort que le Gorille réserve finalement à une “vieille décrépite” et à un “jeune juge en bois brut”.
Soit Bernard Kouchner s’est adonné à une coupable impertinence si son T-Shirt désignait son voisin de course.
Ou encore, Bernard Kouchner, ne trouvant pas de T-Shirt guerrier d’une groupe de police s’est contenté d’un truc fait à la va-vite sur le thème de la protection rapprochée ?