Il y a la presse française et la presse étrangère: exemple avec le voyage africain de Nicolas Sarkozy
Pour la presse française:
À Dakar, Sarkozy prône une immigration régulée
Lors de sa première visite présidentielle en Afrique subsaharienne, le chef de l’État a souligné que la France ne peut pas “accueillir tout le monde”.
Pour les Sénégalais, l’exil favorise l’ascension sociale
Rama Yade, symbole de l’intégration
Nicolas Sarkozy propose aux Africains de faire “l’Eurafrique”
Le président Nicolas Sarkozy a lancé jeudi de Dakar un appel à la jeunesse africaine, qu’il a exhortée à dépasser les séquelles de la colonisation afin de btir “l’Eurafrique” avec la France et l’Europe.
Dans la presse sénégalaise cette fois:
EN VISITE D’ETAT AU SENEGAL : SARKOSY FAIT LA LECON AUX AFRICAINS
Pour une leçon inaugurale, Nicolas Sarkozy n’a pas eu droit hier, à l’Ucad II, à des ovations à la fin de son discours. Parce qu’une grande partie de son auditoire n’a pas du tout apprécié de le voir ainsi s’ériger en donneur de leçons.
Les leçons de Sarkozy aux étudiants
Par Ibrahima Lissa FAYE | 27 juillet 2007
La principale cible du président de la République Française lors de sa première visite en Afrique noire a été les étudiants. Nicolas Sarkozy a prononcé à l’université Cheikh Anta (…)
L’injure !
Par Bacary Domingo MANE | 27 juillet 2007
Toujours égal à lui-même : la démesure. La langue de bois, ce n’est pas son truc. Il n’aime pas le « mensonge », encore moins « l’hypocrisie », surtout quand le sujet de discussion (…)
NICOLAS SARKOZY AFFRETE UN VOL SPECIAL À CENT JOURNALISTES NOURRIS ET BLANCHIS : Pour s’assurer une couverture médiatique mémorable
Le Président de la République française ne compte pas lésiner sur les moyens pour s’assurer une couverture médiatique qui restera gravée pour longtemps dans sa mémoire. En effet, Nicolas Sarkozy, qui est attendu demain à Dakar, a affrété un vol spécial à une centaine de journalistes munis d’une impressionnante logistique propre à la couverture des grands évènements.
Allez savoir pourquoi, Paulo ne lit pas la presse Sénégalaise, ce que sait fort bien Nicolas Sarkozy.