LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » La Presse...

Intersyndicale indignée à France 5

Submitted by on 1 juillet 2007 – 15 h 19 minNo Comment

Vous pensiez que c’était parce que Arrêt sur Images est arrêté par la direction de France Télévision? Pas du tout. L’intersyndicale s’indigne d’une “campagne de dénigrement orchestrée par Daniel Schneidermann” contre leur chaîne. Pathétique. Mais dans un monde  où le s’est installé (ancré?) pour au moins 5 ans, c’est assez logique finalement.

L’excellent blog de Claude Soula du Nouvel Observateur nous livre ledit communiqué…

COMMUNIQUE de l’intersyndicale France 5

L’intersyndicale France 5 qui regroupe la CFDT médias, la CGT, Force ouvrière, et la CGC dénonce une campagne de dénigrement orchestrée par Daniel Schneidermann qui porte gravement préjudice à la chaîne du savoir et de la connaissance ainsi qu’à l’intégrité professionnelle de ses salariés.

L’émission « Arrêt sur images » a, pendant douze ans, apporté un regard critique sur les télévisions contribuant ainsi à construire le regard des téléspectateurs sur notre . Pour autant, le monde évolue, la télé et les médias aussi et comme toute chaîne, France 5 se doit de faire évoluer ses programmes afin de rester en adéquation avec son public tout en lui proposant de nouveaux défis. Ainsi, nous avons appris, cette semaine, la non reconduction de 6 magazines pour la rentrée de septembre : « Arrêt sur images », « Etats généraux », « Madame, Monsieur, Bonsoir », « L’atelier de la mode », « Mondes et merveilles » et « Ubik ».

La Direction nous a assuré qu’une nouvelle émission de décryptage de l’image était à l’étude. Son regard s’élargirait à d’autres domaines que la télévision et donnerait la parole à des spécialistes d’horizons différents ainsi qu’aux téléspectateurs.

Il paraît avisé d’attendre cette nouvelle émission et d’en juger sa pertinence avant de crier à la chasse aux sorcières au seul bénéfice d’une personne.

Délégué CFDT : Antoine DRIGEARD DESGARNIER (06 61 19 09 31)

Délégué FO : Daniel DUIGOU (06 76 93 07 26)

Délégué CGT : Jacques ANGERIE (06 87 61 81 99)

Délégué CGC : François ROUGERON (01 56 22 93 02)

Related Posts:

Comments are closed.