Article Archive for 30 mai 2007
C’est ici
Related Posts:Nicolas Sarkozy et l’escalade… “Sarkozy off” : un journaliste mis en examen pour recelDernières nouvelles de la démagogie: la garde à vue de quatre jours en matière de violDeux étudiants paient très cher …
Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, a rendu publique, mardi 29 mai, la position adoptée par la haute juridiction financière sur les comptes 2006 de l’Etat : une certification avec réserves, …
Avec plus de deux millions de voix d’avance sur sa rivale socialiste, M.Nicolas Sarkozy a été élu président de la République française le 6 mai dernier. Acquis avec un taux de participation électorale très …
Débat avec Henri Sterdyniak, directeur de département à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).
(…)
ALRY : En quoi le programme fiscal de Nicolas Sarkozy est-il novateur ?
Henri Sterdyniak : La baisse des droits de …
PARIS (Reuters) – Les deux principaux syndicats de magistrats ont exprimé leur hostilité aux projets de réforme annoncé pour juillet sur les peines de prison automatiques pour les récidivistes et l’abaissement de la majorité …
NICE (AFP) – François Fillon a raillé mardi l’ancien chef de l’Etat Jacques Chirac, en ironisant sur “le président de la République qui ne s’exprime que le 14 juillet et le 31 décembre” par …
Lors de son week-end à Brégançon, Nicolas Sarkozy a fait un footing habillé d’un T-shirt sur lequel on pouvait lire: “US Special Agent”. A la Une de Challenges, François Fillon court avec un T-shirt sur …
Etonnant écho du Canard Enchaînhé daté du 30 mai 2007:
L’oeil de l’Elysée à la Justice
A de rares exceptions près, les directeurs de cabinet des ministres ont été désignés par l’Elysée, comme on a déjà eu …
De François Fillon: « Notre pays a besoin d’un électrochoc, on n’a pas le temps de réfléchir, d’attendre, de prendre notre temps »
De la ministre Christine Lagarde: « Il ne faut pas se précipiter. Il faut se …
Voici une brève parue en page 2 du Canard Enchaîné daté du 30 mai 2007:
Devinette: pour quel genre de job Sarko et Fillon ont-ils recruté dans leurs cabinets des journalistes amis comme Catherine Pégard, du …
Pourquoi Guy Môquet ? Pourquoi, après les figures de la social-démocratie que furent Jean Jaurès et Léon Blum, fallait-il que le bondissant président aspirt celle du mythique «jeune résistant communiste» ? La question taraude. Telle …
La mesure s’appliquera à tous les emprunts immobiliers en cours, quelle que soit leur date de souscription.
Related Posts:Critiques sur le “cadeau” présidentiel sur les empruntsTVA : Sarkozy vole au secours de Fillon“TVA sociale”: Sarkozy …
Juste une mauvaise passe, ou la confirmation que l’homme n’est pas à la hauteur de ses responsabilités ? Le fait est que depuis plusieurs mois l’actualité d’Arnaud Lagardère et de son empire de médias et …
A Nanterre, le conseil général refuse que le nouvel établissement porte le nom d’Abdelmalek Sayad, sociologue proche de Bourdieu.
(…)
Et pourquoi pas «Abdelmalek-Sayad» ? «On choisit des noms qui ne prêtent pas à la polémique …
Comment légiférer sur le service minimum, en cas de grève, sans se mettre à dos les syndicats ? Le président de la République et son Premier ministre pensent avoir trouvé une solution : la loi-cadre. …
Après l’Inserm et Sarkozy, c’est au tour de la Fondation MGEN d’inquiéter avec son questionnaire sur «la santé physique et mentale» des élèves.
On ne sait sur quel (mauvais) conseil la Fondation MGEN Mutuelle générale …
PARIS (Reuters) – L’annonce par le président Nicolas Sarkozy d’un “cadeau” fiscal pour tous les emprunts immobiliers en cours pour l’achat d’une résidence principale a suscité mercredi des critiques de la gauche …
PARIS (AFP) – Les leaders de quatre syndicats (CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) et trois organisations patronales (Medef, CGPME et UPA) se retrouveront en sommet, sans doute “mi-juin”, pour ouvrir des négociations sur la réforme …
PARIS (Reuters) – François Hollande critique le mode d’exercice du pouvoir de Nicolas Sarkozy, qui empiète selon lui sur l’équilibre nécessaire des pouvoirs dans la Ve République.
“J’ai trouvé que, depuis trois …
LE HAVRE (AFP) – Le président Nicolas Sarkozy a affirmé mardi que la déduction fiscale des intérêts “s’appliquera à tous les emprunts (immobiliers) en cours” pour l’achat d’une résidence principale, lors d’une “réunion républicaine” organisée …