Ockrent et Schönberg sont sur un bateau…
Béatrice Schönberg, l’épouse du ministre de l’Emploi Jean-Louis Borloo, a décidé, paraît-il, de ne pas reprendre la présentation des jités de France2. De son côté, Christine Ockrent, compagne du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, arrêtera fin juin de présenter l’émission France Europe Express.
En soi, cela les honore.
Mais la question nous brûle les lèvres: “que vont-elles devenir”?
Sachant qu’elles font partie de la France qui se lève tôt, qui veut travailler plus pour gagner plus, on craint qu’elles ne soient reléguées dans le groupe immonde de la France qui se lève tard, qui veut travailler moins pour gagner moins.
Heureusement, on se rassure tout de suite. La première se verra confier «la rédaction en chef et la présentation du nouveau grand magazine événementiel de société qui verra le jour à la rentrée». La seconde, animera, à la rentrée également, une émission consacrée à la politique, mais orientée vers l’économie.
Bref, des compagnes de ministres vont animer des émissions parlant de société et d’économie, des sujets sur lesquels l’action du gouvernement n’a aucune incidence…
Nous voilà rassurés.